Paroisse le Christ Ressuscité, entre lac et colline Paroisse le Christ Ressuscité, entre lac et colline

Accueil des Migrants et des Réfugiés

Ils viennent d'Afghanistan, du Soudan, du Ghana, de Somalie ... et sont hébergés au CAO de la rue de Narvik ou à la chapelle des Capucins. Nous proposons quelques actions concrètes pour les aider.

Le Secours Catholique organise

Distribution de repas quai des Clarisse à Annecy, le soir à 18h

Chaque soir, une centaine de personnes se retrouve quai des Clarisses pour prendre un repas chaud.

Il est proposé à chacun de cuisiner selon ses possibilités (10, 20 personnes) et ensuite de se regrouper soit pour faire un repas complet, soit pour rejoindre un groupe qui a déjà prévu de venir.

Type de nourriture : riz, pâtes, pommes de terre, lentilles, un assaisonnement à base de sauce tomate et oignons. Pour les protéines : œufs durs, thon, sardines (produits de la mer). Pas de fromage.
Pour les ustensiles : assiettes couverts et verres plastiques (sur place on nettoie et on le réutilise).
Boissons : Thermos d’eau chaude, du café soluble, des sachets de thé et une bonne quantité de sucre.

Si vous voulez vous organiser à plusieurs, ou être accompagné, contactez Joëlle Duclos chargée de la coordination (tél. 06 60 80 72 92).

Cours de Français

Soins Infirmiers

Activités: Arts et Sports

Pour toutes ces aides merci de s’inscrire au préalable en allant sur la page suivante du site

Autres propositions :

Inviter des migrants à participer à des sorties en montagne (en famille ou avec des amis)

pour leur faire découvrir notre belle région et les aider dans l’apprentissage de notre langue.

Contact : Pascale Decoux (tél 06 89 61 93 44)

Déposer des vêtements

Notre paroisse n’organise pas de collecte de vêtements.

Les déposer au Vestiaire Saint Martin 17 rue Saint Etienne 74960 Cran Gevrier

(tél. 04 50 51 16 36)

L’Ordre de Malte collecte des écharpes, bonnets, gants, couvertures, tous les soirs à 19h place Notre Dame à Annecy.

Cette liste n’est pas exhaustive, ce ne sont que quelques pistes…

Rappel : Il est important de ne pas agir seul, mais dans le cadre d’associations qui ont toutes les informations.

Un grand Merci à tous ceux et celles qui se mobiliseront.