Paroisse le Christ Ressuscité, entre lac et colline Paroisse le Christ Ressuscité, entre lac et colline

Venue du Pape à Genève le 21 juin

Pour la messe célébrée à Palexpo avec le pape, le 21 juin prochain, seul des groupes pourront participer. il est demandé de s’inscrire pour les constituer. Les personnes intéressées doivent se signaler auprès de leur paroisse avant le 15 Mai.

Le pape François sera à Genève le jeudi 21 juin pour les 70 ans du Conseil Œcuménique des Eglises. A cette occasion, une messe sera célébrée à Palexpo à 17h30. A cette messe ne seront accueillis que des groupes constitués. Il n'y a pas d'inscriptions individuelles.

Si vous souhaitez vous y rendre, merci de vous inscrire auprès de la paroisse avant le 15 mai (fiche d’inscription à votre disposition à la sortie des messes) et d’y joindre votre règlement des frais de transport (12 €).

La dernière visite papale en Suisse remonte à 2004, lorsque le pape Jean-Paul II est venu à Berne. Près de 70 000 personnes ont assisté à la messe qu’il a célébrée en allemand. Jean-Paul II s’était aussi rendu à Genève en 1982 pour une visite aux organisations internationales. Paul VI est également venu en visite au siège de l’ONU à Genève en juin 1969. Quelque 38% de la population suisse s’identifie comme catholique, alors qu’environ 27% des résidents suisses appartiennent aux différentes communautés protestantes.