Patrimoine & Art sacré Patrimoine & Art sacré

Nuit des églises

Paroisse Saint-Pierre Favre : au Bouchet-Mont-Charvin. Au programme de la soirée : harmoniums, cloches et carillons présentés par Jean-Bernard Lemoine, Organiste de Thônes, Président de la Fédération Française des Amis de l’Harmonium, Carillonneur de la Basilique de la Visitation d’Annecy.

le 06/07/2018 de 20h30 à 22h00

• Eglise du Bouchet-Mont-Charvin

Histoire de l’harmonium depuis 4000 ans.

La manufacture Henry dont l’harmonium du Bouchet-Mont Charvin est issu.

Diaporama sur les secrets de cet instrument (naissance en France dès 1830 jusqu’au dernier fabricant en 1960).

Illustrations sonores sur l’harmonium du Bouchet-Mont Charvin et sur un petit harmonium dit « de voyage », construit par Kasriel vers 1845, ayant appartenu à une richissime bourgeoise qui l’emmenait lors de ses déplacements.

Évocation musicale autour des cloches de la Vallée.

Cette promenade historique et musicale autour d’harmoniums, cloches et carillons nous fera redécouvrir un patrimoine qui nous est cher.

Entrée libre.

J.B Lemoine