Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Soirées débats

Le Sedifor propose des soirées-débats en partenariat RCF, Bibliothèque, MGP (au moins pour la première). Elles auront lieu à la Maison du diocèse à 20h30, les deux dernières dans le prolongement des journées de formation. Déroulement : 45 mn-1h de débat entre les intervenants animé par Vanessa Sansone, enregistré pour une émission RCF, 45 mn d'échange avec la salle et séance de signature.

du 12/10/2018 à 20h30 au 14/03/2019 à 21h30

• Maison du diocèse - Annecy

• Qui

• Participants

Ouvert à tous

12 octobre 2018 :
Le Pape François peut-il changer le monde ?

Dominique Wolton, "Politique et société, compte-rendu de rencontres avec le pape François" (Éditions de l'Observatoire) et Michel Cool, "Tango à Rome, mon plaidoyer pour le Pape François" (Salvator)

29 janvier 2019 : Qui sont les cathos d'aujourd'hui ?

Henri-Jérôme Gagey, "Les ressources de la foi" (Salvator)  et François Huguenin, "Le pari chrétien" (Taillandier)

14 mars 2019 : À quoi ressemblera l'église de demain ?

Christoph Theobald, "Urgences pastorales" (Bayard)  et Arnaud Join-Lambert, "La mission chrétienne en modernité liquide" (revue Études)