Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Parcours de vie dans l'Esprit Saint

Un parcours sur 7 semaines proposé sur la paroisse Sainte-Anne (Megève). Vous serez toujours bienvenu(e) pour le parcours en son entier ou pour l'une ou l'autre étape...
  • Quand

    du 19/06/2018 à 20h00 au 17/07/2018 à 22h00

  • Paroisse Ste Anne d'Arly-Montjoie

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

Parcours de vie dans l'Esprit-Saint

du 5 juin au 17 juillet 2018  

pour celle ou celui qui souhaiterait laisser renouveler par l’Esprit Saint sa vie de baptisé et en lien avec la Fraternité Pentecôte diocésaine (Renouveau dans l’Esprit, aumônier : P Emmanuel Blanc)..

Vous êtes intéressé(e) ?  interpellé(e) ? N'hésitez pas à contacter 
Gisèle Morand Megève 04 50 21 07 32                                         
ou Marie-Françoise Bouchex La Giettaz 06 15 01 55 36 - Courriel

Première semaine : mardi 5 juin à 20h à la chapelle Ste Anne  à Megève

Ce parcours, c’est comme un train qui se met en route. En fait non, il ne démarre pas d’ici, il arrive d’ailleurs...

Le chef de gare lui a fait signe de passer par là. Gare de départ locale : chapelle Ste Anne  Megève. Normal, c’est le cœur de notre Paroisse Ste Anne d’Arly Montjoie !

Et puis de station en station, dans chaque communauté villageoise, le petit train ira son chemin et fera une halte, un mardi soir... à Combloux... une autre fois à Notre Dame de Bellecombe, Crest-Voland... invitant des frères et sœurs du lieu, s’ils le veulent, à partager la prière, la fraternité et le thème du jour.

- Il siffle quand il arrive ?

- Non, mais il s’annonce dans la feuille de semaine... et ici chaque semaine. Il vaut mieux s’informer du trajet

- Il va où ce train ?

- C’est comme l’Esprit-Saint, on ne sait ni d’où il vient, ni où il va... C’est gênant ?

- Un peu quand même... J’aime bien savoir où je m’embarque !

- Ne crains pas, on s’appuie sur la Bonne Nouvelle de l’Evangile, pour notre bonheur, mais c’est du sérieux, on y croit ! Et puis le conducteur, c’est l’Esprit-Saint...

- Il n’est pas en grève, avec les temps qui courent ?

- Pas Lui, non, mais il pourrait s’ennuyer si on ne le sollicite pas. Dans la Trinité, c’est Lui qui fait le contact, qui assure la « Com » selon le terme actuel. Avec Lui, le ciel s’ouvre, ce n’est pas pour rien que son symbole est la colombe. Avec Lui, nos braises pas loin d’être éteintes, reprennent vie. Il ne demande qu’à enflammer !

- Eh ! doucement ! T’es sûr qu’il va pas s’emballer ce train ? Un court-circuit ? Moi, j’aime mes sécurités, et puis j’ai mes habitudes ! En plus J’ai horreur des « grandes vitesses ».

- Mais puisque c’est Lui, L’Esprit qui conduit, veux-tu lui faire confiance ? Il respecte ta liberté, il y va doucement, c’est tout en douceur, la tendresse de Dieu.

- Oh ben, dans le fond, je peux monter, tenter le voyage...

- Tu peux même être passager d’une étape, profiter d’un arrêt... à Flumet, ou St Nicolas la Chapelle... Ce qui est certain, dans ce train, c’est que tu es toujours bienvenu(e), que tu sois de Praz-s-Arly, ou du côté de St Gervais, les Contamines, St Nicolas de Véroce, La Giettaz ou même d’ailleurs.

- Si je comprends bien, mieux vaut ne pas rater le coche !

Ce flyer peut être téléchargé ici