Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Réunion d'information RGPD

L'Église à travers ses différentes missions et services (catholicité, vie paroissiale, denier de l’Eglise, catéchèse, pèlerinages, dans la vie de ses services et de ses mouvements) est amenée à collecter des données personnelles parfois sensibles liés à la religion ou à la santé (pèlerinages, JMJ...).

le 21/06/2018 de 11h00 à 12h00

• Maison du diocèse - Annecy

• Participants

Salarié du diocèse d'Annecy, responsables de mouvements, services, pastorales...

iCal

Le Règlement pour la Protection des Données Personnelles est applicable depuis le 25 mai 2018.

Notre diocèse conscient de l’importance lié au traitement des données personnelles travaille depuis plusieurs années sur ces questions. Nous devons être totalement transparent sur l’usage des données personnelles qui nous sont confiées, charge à nous d’en assurer l’intégrités et la sécurité.

Vous intervenez sur des données personnelles !

Comment les collecter ?
Comment les protéger ?
Combien de temps les conserver ?

Jeudi 21 Juin 2018 de 11h à 12h - Salle Saint Pierre Favre à la Maison du Diocèse

Cette information a pour but de répondre aux questions suivantes :

Qu’est-ce que le RGPD ?
Est-on vraiment concerné par le RGPD ?
Qu’elles sont nos obligations vis-à-vis de ce règlement Européen ?
Comment le mettre en application de manière concrète ?