Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Osons la bienveillance !

Marche en ma présence : pèlerinages alpins ouverts aux marcheurs entraînés. Marche de Ferret vers l'hospice du Grand Saint-Bernard par les lacs de Fenêtre en 5 heures. La marche est rythmée par des temps de réflexion en petits groupes. Les enfants et ados bénéficient d'une animation adaptée.

L’Hospice du  Grand-Saint-Bernard

Situé en Suisse sur un col frontière à 2473 m d’altitude, l’Hospice du Grand-Saint-Bernard accueille toute l’année randonneurs, pèlerins et hôtes de passage.

Horaires des pèlerinages  :

Samedi : rendez-vous à la gare d'Orsières
9h : départ du bus pour Ferret
20h30 veillée à l'hospice

Dimanche : partage en groupe et Eucharistie
12h : fin de pèlerinage.

Une collecte est faite pour partager les divers frais : prix indicatif : CHF 35/40

Prévoir le pique-nique pour samedi midi et soir et dimanche midi. Soupe servie par l'hospice le samedi soir ainsi que le petit déjeûner.
Pas besoin de sac de couchage pour dormir à l'hospice. Vêtements chauds, soulers de marche, protection contree la pluie et le soleil.

Dates des pèlerinages

21 et 22 juillet
28 et 29 juillet
4 et 5 août