Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Messe aux champs

Dans le cadre de la fête de l'alpage de La Thuile, sur le Salève, la paroisse Saints-Pierre-et-Paul célèbre une messe aux champs

le 22/07/2018 de 11h00 à 12h00

• Mont-Salève ( La Thuile - Beaumont)

iCal

On accède à l'alpage et à sa vue imprenable sur tout le Genevois, soit à pied  en partant de l'église de Beaumont
( compter 1 h 30) , soit en voiture par le Salève ( Parking de La Thuile) .

La Thuile est un alpage du Salève qui se situe sur la commune de Beaumont, dans le Genevois français, son altitude est de 1158 m, il est situé un peu au sud-ouest du Grand Piton (tour Bastian), point culminant du Salève à 1379 m.

Depuis Beaumont on accède aisément à La Thuile en 1h30 par un chemin balisé qui gravit le Salève en serpentant dans les bois. Ce chemin comporte deux parties dont la topographie est assez différente :

et aussi :  dimanche 5 août ,  à 10 H30 , une  messe est célébrée à la Chapelle Notre-Dame des Voyageurs , à Vers  ( route de la Croix Biche) .