Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Conférence

Conférence à l'occasion de l'anniversaire (20 ans) de l'église Saint-Paul de Meythet (paroisse St Luc). Un peu d'histoire jusqu'à cette nouvelle église, la dernière construite sur le diocèse. il s'agit depuis les temps anciens de montrer les difficultés pour une petite paroisse de posséder une église en état jusqu'à la révolution, puis une église tout court jusqu'à la construction de l'église St Paul en 1998 (20ème anniversaire) L'histoire locale racontée avec de nombreuses anecdotes, images et photos lors de la vidéo projection.

le 22/04/2018 de 17h00 à 18h30

• église St Paul de Meythet, 12 rue de l'aérodrome

• Qui

• Téléphone

Une communauté en quête d'église

Conférence historique :

• de l'origine de la Paroisse St Martin de Meythet,
  • des faits historiques liés au délabrement de son église du XV au XVIII siècle
  • du rattachement de Meythet à la paroisse d'Epagny en 1803
  • du rattachement de Meythet à la paroisse de Gevrier en 1873
  • de la nouvelle paroisse St Paul de Meythet en 1964
  • de la construction de l'église St Paul en 1998

La partie 1964 (création de la paroisse st paul) à 1998 (construction de l'église) est traitée avec des détails croustillants et des photos uniques. La moitié de la conférence sera consacrée à cette période contemporaine.