Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Nouveaux décrets

Parmi les nouveaux Vénérables, le père Emanuele Nunes Formigão, ami des bergers de Fatima.Parmi les nouveaux Vénérables, le père Emanuele Nunes Formigão, ami des bergers de Fatima.

Le Pape reconnaît les vertus héroïques de trois prêtres et cinq religieuses. C’est la première étape importante dans le processus de béatification. Le Pape François a autorisé samedi 14 avril la Congrégation pour la cause des saints à promulguer les décrets de reconnaissance des vertus héroïques de trois prêtres et de cinq religieuses.

 

Trois prêtres et cinq religieuses, dont une québécoise, seront bientôt béatifiés à Rome. Parmi eux figure Elisabeth Bruyère (1818-1876), religieuse québécoise qui participa activement  à la lutte contre le typhus qui ravage le Québec au milieu du XIXème siècle.

Les vertus héroiques de Margherita Ricci Curbastro (1856-1923), fondatrice de la congrégation des Servantes du Sacré-Cœur de Jésus Agonisant en 1888 et de Florenza Giovanna Profilio (1873-1956), fondatrice de l’Institut des sœurs franciscaines de l’Immaculée Conception de Lipari ont également été reconnues.

Enfin, la Sicilienne Maria Dolores di Cristo Re (1888-1967), fondatrice de la congrégation des Servantes missionnaires du Christ-Roi et la Basque espagnole Justa Domínguez de Vidaurreta e Idoy (1875-1958), supérieure provinciale des Filles de la Charité, font aussi partie des religieuses en voie de béatification par ce décret de la Congrégation des causes des saints.

Du côté des prêtres, le père indien Varghese Payapilly (1876-1929), mort à 53 ans et fondateur de la congrégation des Sœurs des Démunis voit ses vertus héroiques reconnues aux cotés du Portugais Emanuele Nunes Formigão (1883-1958), fondateur de la congrégation des Sœurs réparatrices de Notre-Dame de Fatima, et de l’Italien Ludovico Longari (1889-1963), supérieur général de la congrégation du Très-Saint Sacrement.

 

Source : www.vaticannews.va