Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Le pape à Genève

Prière Oecuménique, Lund (Suède) 31 Oct. 2016 © L'Osservatore Romano

Pour la messe célébrée à Palexpo avec le pape, le 21 juin prochain, seul des groupes pourront participer. il est demandé de s’inscrire pour les constituer. Les personnes intéressées doivent se signaler auprès de leur paroisse avant le 15 Mai.

Le pape François sera à Genève le jeudi 21 Juin pour les 70 ans du Conseil Œcuménique des Églises. À cette occasion, une messe ouverte à tous sera célébrée à 17h30 à Palexpo (Le Grand-Saconnex). Pour faciliter l’organisation et les déplacements, il est demandé de s’inscrire à l’avance et de se rendre à cette messe en groupes constitués (paroisses), et non pas en individuel, en privilégiant des transports en commun. C’est pourquoi les personnes intéressées doivent se signaler auprès de leur paroisse avant le 15 Mai.
De plus amples renseignements leur seront donnés dans les semaines à venir..

La dernière visite papale en Suisse remonte à 2004, lorsque le pape Jean-Paul II est venu à Berne. Près de 70 000 personnes ont assisté à la messe qu’il a célébrée en allemand. Jean-Paul II s’était aussi rendu à Genève en 1982 pour une visite aux organisations internationales. Paul VI est également venu en visite au siège de l’ONU à Genève en juin 1969. Quelque 38% de la population suisse s’identifie comme catholique, alors qu’environ 27% des résidents suisses appartiennent aux différentes communautés protestantes.