Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

JMJ au Panama : les inscriptions c'est maintenant !

Des centaines de milliers de jeunes catholiques vont vivre ce rassemblement mondial en Amérique du Sud en janvier 2019. La région Auvergne-Rhône-Alpes en enverra cent quinze. Retrouvez ici l'émission de RCF sur le sujet, présentée par Vanessa Sansone.

Les onze diocèse de la région travaillent ensemble pour permettre à des jeunes de vivre ce temps fort. Le Panama, c'est loin : seuls les majeurs pourront partir, comme c'était le cas à Rio en 2013. Mais la particularité de ces JMJ, c'est qu'elles se tiennent en janvier. C'est l'été au Panama et le coeur de l'hiver chez nous. Hors vacances scolaires, en saison de partiels : peu d'étudiants pourront s'y rendre. Ce sera donc plutôt un rassemblement pour les jeunes professionnels.

UN PROGRAMME "QUI DÉCOIFFE"

Pour les chanceux qui voyageront au Panama, les diocèses d'Auvergne-Rhône-Alpes concoctent un programme alléchant : "Panama City, c'est une ville cosmopolite, avec de gros buildings, un peu comme New-York. Alors avant, nous nous rendrons dans un diocèse près de la mer et très rural, avec un vrai folklore. Ca va décoiffer !" résume Eloïse Droux, coordinatrice de la pastorale des jeunes pour le Diocèse d'Annecy. Au menu des JMJ : la rencontre avec la population locale et avec les autres pélerins, des temps spirituels et bien sûr, les temps forts avec le Pape François.

UNE PREPARATION

Le thème cette année : "Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole" . Pour souder le groupe de la Région et commencer le pélerinage avant le départ, des temps de préparation en Diocèse et en Région sont prévus.

INFOS PRATIQUES
Dates : du 16 au 28 janvier 2019 (Semaine en paroisse dans le diocèse de Chitre, paroisse de Guarare : du 17 au 21 janvier 2019 puis JMJ à Panama City du 22 au 27 janvier 2019)
Budget : 1800 € mais des actions seront prévues pour que la participation de chaque jeune soit la plus faible possible.
Contact :  pasto.jeunes@diocese-annecy.fr Tel : 04.50.33.09.19 -