Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Panama 2019 : une aventure pour les Jeunes Pro !

Tu as entre 18 et 30 ans et tu souhaites vivre les prochaines JMJ au Panama ? Alors il est temps de s'inscrire... Tu as jusqu'au 15 septembre ! Toutes les infos ici...

Le thème  est « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole ». Ces JMJ sont précédées par deux années de JMJ célébrées en diocèses également sur un thème marial. Cette année « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu » en 2018.« Le cheminement spirituel indiqué par le Saint-Père s’inscrit avec cohérence dans la foulée de la réflexion entamée lors des trois dernières Journées mondiales de la Jeunesse (2014-16), centrées sur les Béatitudes », souligne le Vatican dans un communiqué qui rappelle que « Marie est celle que toutes les générations diront bienheureuse ».

Les dates des prochaines JMJ seront du 22 au 27 janvier 2019 avec une proposition dans une paroisse locale à partir du 16 janvier. Tu es jeune pro et tu souhaites tenter l'aventure? Contacte vite la Pastorale des jeunes!

Ce sera une proposition commune avec les diocèses de la province de Lyon et de Clermont. Nous serons accueilli à Guararé dans le diocèse de Chitré pour les journées en diocèse et le logement se fera dans les familles d'accueil.

Les conditions pour partir : être majeur, avoir un passeport
et être en bonne santé !

Au programme :

• Semaine en paroisse dans le diocèse de Chitre : paroisse de Guarare : du 17 au 21 janvier
  • Accueil / Rencontre avec la paroisse / Mission (expérience à vivre) / Jour en diocèse / Jour en famille
  • Logement dans des familles d’accueil.
  • Les JMJ à Panama City : du 22 au 27 janvier.
  • Lieu de rassemblement final : la costa Cintera (Le Copacabana local).

Informations pratiques

Budget : 1800 € mais des actions seront prévues pour que la participation de chaque jeune soit la plus faible possible.
Contact : mail : pasto.jeunes@diocese-annecy.fr Tel : 04.50.33.09.19 -
Page Facebook : JMJ Panama - Diocèse d'Annecy
Date limite d'inscription : 15 septembre 2018 mais il est impératif de se manifester avant auprès de la pastorale des jeunes car le nombre de places est limitée !

Toutes les infos et inscriptions sur le site : www.jmjpanama-aura.fr

Le cardinal Farrell donne des précisions sur les JMJ au Panama: Lire l'article

Dans la ligne du prochain Synode

Ces trois thèmes ont pour objectif de donner une connotation fortement mariale au cheminement spirituel des prochaines JMJ, rappelant en même temps l’image d’une jeunesse en pèlerinage entre le passé (2017), le présent (2018) et le futur (2019), animée par les trois vertus théologales de foi, de charité et d’espérance.

Un cheminement qui, pour le Vatican, reprend les conseils que le pape François avait prodigués aux volontaires des JMJ de Cracovie lors de sa rencontre au Tauron Arena, le 31 juillet, quand il les avait invités à « faire mémoire du passé, à avoir du courage pour affronter le présent et à avoir et être l’espérance pour le futur ».

« Le cheminement proposé aux jeunes se révèle aussi en droite ligne avec la réflexion que le Pape François a confiée au prochain Synode des Évêques : les jeunes, la foi et le discernement vocationnel », conclut le communiqué du Saint-Siège.

(La Croix :Nicolas Senèze, à Rome)

Lire l'article de la Croix

Mots-clés associés :