Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

85 volontaires en mission

Fidesco envoie 85 volontaires en mission. ​Du 15 au 21 juillet prochain, ils seront réunis à Paray-le-Monial pour une semaine intense de préparation au départ, qui culminera avec la messe solennelle d’envoi en mission, le 21 juillet à 16h. Parmi eux, une famille d’Annecy, qui s’apprête à partir pour 2 ans à Bogota en Colombie.

Organisation catholique de solidarité internationale, Fidesco envoie des volontaires qui mettent leurs compétences professionnelles au service de projets de développement mis en oeuvre par l’Eglise locale dans les pays du sud.
www.fidesco.fr

« Ouvre-toi à de grandes choses. Rêve qu’avec toi le monde peut être différent. Rêve que si tu y mets le meilleur de toi-même, tu vas contribuer à rendre le monde différent. »

Pape François aux jeunes de Cuba

Par la voix du pape François, l’Église ne cesse de nous exhorter à sortir de notre indifférence pour aller aux périphéries, à la rencontre de nos frères, dans un engagement profond, durable et audacieux.
Fidesco est témoin de la force et de l’impact de ces paroles du pape : au fil des années, ils sont de plus en plus nombreux à entendre ces appels répétés, et à oser y apporter une réponse concrète.

L’Église les appelle

C’est le cas des 85 nouveaux volontaires Fidesco qui s’apprêtent à partir aux quatre coins du monde : un nombre important cette année, qui nous permet de répondre à l’appel de 11 nouveaux partenaires, et d’ouvrir 21 nouveaux postes de mission.
Dans 23 pays d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Asie, ces nouveaux volontaires vont vivre et agir avec les plus pauvres, et mettre leurs compétences au service de projets de développement initiés par l’Église locale.

L’Église les envoie

Au fil d’un parcours de discernement et de formation de plusieurs mois, les nouveaux volontaires Fidesco ont longuement mûri et approfondi leur décision.

Du 15 au 21 juillet prochain, ils seront réunis à Paray-le-Monial pour une semaine intense de préparation au départ, qui culminera avec la messe solennelle d’envoi en mission, le 21 juillet à 16h. La célébration sera présidée par Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon et parrain de la nouvelle promotion.