Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

• enfant-bible
  • fontaine
  • objet-liturgique
Il y a différentes façons de croire. Il y a également différentes raisons de croire, qui nous disent quelque chose sur nous-mêmes. Un chrétien est toujours un chercheur de sens.En chacun de nous, un chercheur de sens sommeille ou s'éveille...et les questions surgissent ... En voici quelques unes...

Je veux donner un sens à ma vie

Cette question sur le sens de sa vie apparait comme une injonction qui tranche sur toutes les autres. D'abord, parce qu'elle est la question intime par excellence : « Quel est le sens de ma vie ? » parce qu'elle est éminemment ouverte et qu'aucune réponse toute faite ne peut la satisfaire.

Accéder à cette rubrique

Je me pose des questions sur la foi chrétienne

Je voudrais comprendre, j’ai besoin de parler, où trouver des réponses ? Vous pouvez lire les pages qui suivent.... mais le mieux c'est de prendre contact avec un chrétien, un prêtre, une religieuse, un accompagnateur… car rien ne remplace la relation et sa qualité pour progresser.

Accéder à cette rubrique