Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Service  diocésain des vocations Service diocésain des vocations

"Donne-nous la joie d'avoir des prêtres !"

Nous étions 150 pèlerins de Haute-Savoie à rejoindre les autres diocèses de notre région pour demander au Seigneur la joie d'avoir des prêtres et participer à ce rassemblement de plus de 5000 pèlerins. Les trois bus qui partaient d'Annecy, Sallanches, Thonon via Saint-Julien avaient rendez-vous dans le petit village de Savigneux, où le père Emmanuel Blanc nous a fait une catéchèse remarquable sur la vocation en général...

 

Un rapide pique-nique nous réunissait tous sous le soleil, avant le départ pour Ars soit à pied par les petits chemins, soit en bus. Arrivés à Ars, plusieurs parcours nous étaient proposés autour de la figure du Saint Curé à la basilique, ou à la découverte du séminaire d’Ars. La prairie était animée par des temps de témoignages et des chants.

Ensuite, les 5000 pèlerins ont célébré la messe, le temps fort de notre rassemblement, qui s’est terminé par cette prière que nous vous confions : "Dieu notre Père, donne-nous la joie d’avoir des prêtres. Nous te rendons grâce parce que, par ton Esprit Saint, tu mets dans le cœur de tant d’enfants et de jeunes le désir de devenir les apôtres de ton Fils. Donne-nous de nous réjouir quand l’un d’entre eux manifeste cet appel à devenir prêtre. Donne à nos familles de se mettre à l’écoute de cet appel qui ne fait pas de bruit. Donne à nos paroisses d’offrir l’expérience joyeuse de la foi dans la liturgie, l’annonce de l’Évangile et la charité. Donne à nos écoles de préserver la pureté des cœurs dans lesquels tu déposes cet attrait. Donne à nos mouvements d’éducation de faire grandir la générosité dans le service et le don de soi. Donne à chacun de nous de savoir t’offrir nos renoncements et nos croix pour l’éclosion des vocations sacerdotales dont nous avons tant besoin. Tout cela, Seigneur notre Dieu, nous te le demandons par l’intercession du Saint Curé d’Ars et de Notre Dame du "Oui"."

Isabelle Nadaud, SDV
 

 ►Télécharger ici la catéchèse du père Emmanuel Blanc