Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Service  diocésain des vocations Service diocésain des vocations

Archives

Pour contacter le SDV Permanence : le mardi de 9h à 17;- Tel. : 04 50 33 09 39 - Courriel Site national vocations.cef.fr ; Edition : La Page de Saint-André ; Qu'est ce que le Service Diocésain des Vocations ? Le mot vocation qui [...]

Thérèse d'Avila

Une exposition vient d'ouvrir à la bibliothèque de la Maison du diocèse à Annecy sur sainte Thérèse d'Avila à l'occasion du 500 ème anniversaire de sa naissance : sa vie, son oeuvre et sa postérité. Elle est visible jusqu'au 2 mai prochain..

Lire la suite…

2015 : Année de la vie consacrée

Cette année, voulue par le Pape, se tiendra en 2015. Les manifestations prévues durant cette période se dérouleront sur trois niveaux. Tout d'abord, il y aura les événements promus par la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique ; puis il y aura ceux organisés par l'USG qui consacrera ses assemblées sur cette Année spéciale ; enfin, les manifestations locales seront animées par les congrégations religieuses particulières...

Lire la suite…

"Donne-nous la joie d'avoir des prêtres !"

Nous étions 150 pèlerins de Haute-Savoie à rejoindre les autres diocèses de notre région pour demander au Seigneur la joie d'avoir des prêtres et participer à ce rassemblement de plus de 5000 pèlerins. Les trois bus qui partaient d'Annecy, Sallanches, Thonon via Saint-Julien avaient rendez-vous dans le petit village de Savigneux, où le père Emmanuel Blanc nous a fait une catéchèse remarquable sur la vocation en général...

Lire la suite…

Comment l'on devient prêtre ? c'est Jésus qui appelle !

Il n'y a pas de billets en vente pour devenir prêtre. On «entre» dans le sacerdoce seulement à l'initiative du Seigneur. Il « appelle chacun de ceux qu'Il veut qu'ils deviennent prêtres». C'est comme toujours avec une image évocatrice que le Pape François a expliqué ce matin, mercredi 26 mars, aux fidèles présents sur la place Saint-Pierre pour l'audience générale, «comment l'on devient prêtre».

Lire la suite…

La vie consacrée à l'honneur

Le temps d'action de grâce, de prière et de témoignage proposé par le doyenné du Parmelan a fait la joie de la soixantaine de personnes présentes, dont un tiers environ de prêtres, religieuses et religieux. Après le temps de prière, joyeux et priant, les témoins le père André Chatenoud, délégué épiscopal à la Vie consacrée ; Soeur Maryline Darbellay, Supérieure provinciale des Soeurs de la Croix, et le Père Yves Carron, Supérieur Provincial des MSFS (Missionnaires de Saint-François de Sales) se sont prêtés de bonnes grâces aux questions de l'assemblée..

Lire la suite…

Le diaconat, un ministère du lien

Le 11 novembre, Bertrand Farabet, 52 ans, et le 18 novembre Vincent Fontaine, 51 ans, seront ordonnés diacres permanents. Bertrand est consultant technique dans une société annécienne et Vincent travaille à la mairie d'Annemasse dans le secteur de l'urbanisme. À quelques jours de leur ordination, ils présentent leurs parcours et disent comment ils perçoivent leur futur ministère.

Lire la suite…

20 mai : jour de fête à Allinges !

Albert Vautey sera ordonné diacre permanent ce 20 mai à 15h aux Allinges (salle des fêtes). Un diacre permanent est un homme, marié, père de famille, ou célibataire bien inséré dans la vie sociale et professionnelle et dont les qualités humaines, familiales, professionnelles et spirituelles sont reconnues par les personnes qui le connaissent. Il est envoyé par l'évêque dans différents ministères.

Lire la suite…