Service diocésain des Pèlerinages Service diocésain des Pèlerinages

Quarante neuf pèlerins du diocèse d'Annecy, accompagnés du Père Alain Fournier-Bidoz, Vicaire Général, ont vécu un temps de pèlerinage sur les pas de Charles de Foucauld. À Viviers, tout d'abord, où nous avons célébré la messe dans la chapelle où il a été ordonné puis à Notre-Dame des Neiges nous avons découvert la vie, l'histoire et la spiritualité du Bienheureux Charles de Foucauld. C'est dans cette abbaye qu'il découvrit pleinement sa vocation et, de là il partira en Syrie puis en Algérie à Beni-Abbès puis à Tamanrasset. À Notre-Dame d'Aiguebelle, nous avons été sensibilisés aux liens tissés avec l'Algérie et plus particulièrement avec Notre-Dame de Tibhirine. Un mémorial retrace la vie des moines assassinés. Aujourd'hui le rayonnement du Bienheureux Charles de Foucauld perdure, en témoigne les nombreuses congrégations qui en sont issues et en particulier celle des disciples de l'Évangile qui accueille les pèlerins à la Maison diocésaine de Viviers.
25 photos