Service diocésain des Pèlerinages Service diocésain des Pèlerinages

La Pologne 2012

La Pologne sur les pas de Jean-Paul II

De Cracovie à Varsovie, nous avons suivi les pas de Jean-Paul II en nous remémorant l'histoire riche et tragique de la Pologne :
Cracovie qui a échappé à la destruction et qui a gardé ses monuments , château et églises, intacts et Varsovie détruite à 85 % en 1944 et reconstruite à l'identique par ses habitants dès la fin de la guerre.
A Auschwitz-Birkenau, nous nous sommes recueillis devant la cellule de Maximilien Kolbe et à l'église saint-Stanislas kosta c'est sur la tombe du père Popieluszko que nous avons prié. Nous sommes passé également par Wadowice, ville natale de Jean-Paul II et à Czestochowa, où la journée a été consacré à la découverte du Sanctuaire juchée sur la colline Jasna Gora (Montagne de lumière).
49 photos