Service diocésain des Pèlerinages Service diocésain des Pèlerinages

« Lourdes : une porte de la Foi »

Tel était le thème du pèlerinage à Lourdes que viennent de vivre 600 pèlerins du Diocèse. Le père Yves Boivineau, évêque d'Annecy, accompagnait cette démarche. Parmi eux, 140 malades mais aussi 70 jeunes venus de 10 lycées différents. Au fil de la semaine, messes et célébrations, temps de prières et d'échanges, processions... se sont succédés, donnant à chacun l'occasion d'approfondir sa foi mais aussi de confier à Marie ses joies et ses peines.
Pour certains et notamment les jeunes, le pèlerinage s'est vécu dans l'accompagnement des malades et cela passait par du brancardage mais aussi de la coiffure ou encore du massage de mains. Cette expérience unique leur a fait découvrir que la souffrance peut aussi se vivre dans la confiance et dans l'espérance lorsqu'elle est soutenue par la foi.
87 photos