Service diocésain des Pèlerinages Service diocésain des Pèlerinages

2012 Notre Dame du Laus

Du 11 au 13 mai 2012, 76 pèlerins du diocèse accompagnés par Jean-Michel Bichot, diacre de la paroisse saint-Luc se sont retrouvés au Sanctuaire Notre Dame du Laus dans les hautes-Alpes.
Temps de prière et de visites et de marche pèletine se sont succédés.
Prières du sanctuaire avec les soeurs bénédictins du Sacre-Coeur, et aussi temps de préparation au sacrement de réconciliation, chemin de croix, temps de réflexion et célébrations eucharistiques ont ponctué le pèlerinage.
La visite des lieux avec la chambre de Benoîte Rencurel, la chapelle du Précieux Sang, le Pindreau et plus tard le vallon des fours, nous a permis de mieux de mieux appréhender la catéchèse que Marie a fait à Benoîte durant 57 ans.
Le beau temps nous a accompagnés tout au long de ces trois jours pendant le chemin de croix et la marche à la chapelle de Gyquières.
Nous avons vécu un temps paisible de ressourcement au sein d'une nature verdoyante avec un accueil chaleureux du Sanctuaire.
30 photos