Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Service diocésain des Pèlerinages Service diocésain des Pèlerinages

Terre Sainte

Date limite d'inscription : 1er septembre. Une occasion nous est (encore) offerte : celle de mettre nos pas dans ceux de Jésus et de marcher sur la terre où il a lui-même marché et qu’il a marquée par son passage, sa vie et son ministère. C’est une chance pour approfondir sa foi et demeurer dans ce qui a constitué le concret et le quotidien de notre Maître, Jésus le Christ. C'est également le moyen de soutenir nos frères chrétiens de cette terre si malmenée.
  • Quand

    du 27/11/2017 au 06/12/2017

  • Terre Sainte

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

Du désert à la Galilée, de Nazareth à Bethléem, la Terre Sainte passionne et fascine. C’est bible en main que les pèlerins vont à la découverte de cette Terre choisie par Dieu pour y établir son peuple. Sa miséricorde de Père n’a cessé  de l’accompagner au fil des siècles, à travers les Patriarches et les prophètes, jusqu'au don suprême de son propre Fils, Jésus. 

Partirr en Terre Sainte, ce sera donc cheminer, géographiquement et surtout intérieurement, pour faire expérience de Dieu, comme l’ont fait autrefois les Patriarches, nos pères dans la foi. Non seulement eux, mais aussi les disciples, les tout-premiers comme les plus tardifs, tous ces hommes et femmes qui ont suivi le Christ et qui ont trouvé en lui le Salut et l’ont reconnu
comme Sauveur. Il les a conduits au Père, Source de la vie, celui en qui nous trouvons le sens de la vie. Puisse ce pèlerinage augmenter en toi la foi et la joie de croire en ce Dieu si proche de l’homme que tu es !
Puisse ce pèlerinage te confirmer que la foi n’est pas absurde, mais qu’elle s’enracine dans le concret d’une vie, d’une histoire, celle des hommes d’autrefois mais aussi celle qui est la tienne aujourd’hui.

Père Jean-Claude MUTABAZI

Terre Sainte - 27 novembre au 6 décembre 2017 –


Accompganateur : P. Jean-Claude MUTABAZI (en avion)
Transport : en avion
Date limite d’inscription : 01 septembre 2017
Niveau de difficulté : beaucoup de marche 

Télécharger le dépliant descriptif ici