Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Service diocésain des Pèlerinages Service diocésain des Pèlerinages

Notre-Dame de La Salette

À La Salette, la Sainte Vierge s’exprime d’abord en français puis très vite, se rendant compte qu’elle n’est pas comprise, elle s’exprime en patois local. Il s’agit d’un langage incarné, qui est relié à la vie. Marie, en apparaissant à Mélanie et à Maximin a souhaité que son message soit tout de suite compris des plus petits, des pauvres, des analphabètes.

La Salette – 28 et 29 octobre 2017

Transport : en car
Date limite d’inscription : 15 septembre 2017
Niveau : facile

 

« Faites-le bien passer à tout mon peuple », c’est la dernière phrase prononcée par la Vierge Marie aux deux enfants.

Quand nous transmettons un message à quelqu’un, il faut qu’il soit audible, compréhensible… À La Salette, la Sainte Vierge s’exprime d’abord en français puis très vite, se rendant compte qu’elle n’est pas comprise, elle s’exprime en patois local. Il s’agit d’un langage incarné, qui est relié à la vie. Marie, en apparaissant à Mélanie et à Maximin a souhaité que son message soit tout de suite compris des plus petits, des pauvres, des analphabètes.  Marie s’est adressée à eux dans un langage qu’ils comprenaient. Comme Mélanie et Maximin il nous faut transmettre et faire passer la Bonne Nouvelle transmise par le Christ.

Pour recevoir le descriptif complet de ce pèlerinage et les propositions tarifaires, merci de compléter le forumulaire ci-dessous

Plus d'informations sur cet événement…