Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Service diocésain des Pèlerinages Service diocésain des Pèlerinages

Témoignage

Avec mon épouse et une amie, nous venons d'effectuer notre premier pèlerinage à Lourdes. Nous venions à Lourdes pour nous ressourcer mais quand même, nous avions quelques appréhensions, interrogations sur ce que nous allions vivre durant ces quatre jours.

Témoignage pèlerins valides

Tout d'abord l'immensité du Sanctuaire et la découverte de la Grotte Bénie de Marie... nous avons eu la gorge serrée en la voyant. Dans cette enceinte on se croirait sur une autre planète où règne une atmosphère de plénitude et de communion avec les milliers de pèlerins.
Nous sommes entraînés, portés par les chants, les prières dans toutes les langues, les processions, tout cela réglé comme une partition parfaite.
Personnellement ce pèlerinage a été une renaissance de ma foi et la découverte de Marie, Mère de Dieu.

Le Seigneur fit pour moi des Merveilles

Moment important du pèlerinage, le passage à la piscine accompagné de Raymond, un ami de l'hôtel – en quelque sorte mon parrain – pour accomplir mon second baptême. J'étais très ému en m'adressant à Marie. Ce bain à la source de Marie m'a spirituellement transformé. Que d'émotions !
J'ai également beaucoup d'admiration pour nos malades, toujours le sourire aux lèvres, quelle belle leçon de courage et de foi pour nous les biens-portants.
Merci à l'Hospitalité Diocésaine et tous les bénévoles aux services des autres avec une mention spéciale pour les jeunes brancardiers et les CM2.

Merci aussi à notre évêque Mgr Yves Boivineau, les prêtres et les diacres qui nous ont accompagnés.

Pour mon premier pèlerinage, le thème choisi cette année « Le Seigneur fit pour moi des Merveilles », me correspondait parfaitement , grâce aussi à Bernadette et Marie, notre Mère.

Paul BOCQUET, paroisse Saint Marc du Parmelan 

Voir l'album photo réalisé par Paul Bocquet ici