Service diocésain de Formation (Sedifor) Service diocésain de Formation (Sedifor)

Présentation du service

Le Sedifor est là pour aider toute personne en cheminement de foi à mieux entrer dans l'intelligence du message et du mystère chrétiens ; et à mieux comprendre les défis et enjeux du monde contemporain.

Des formateurs sont au service des chrétiens du diocèse, et plus largement de toute personne en recherche de sens, l’offre de formation étant très ouverte.

Les conférences et les cycles de formations se déroulent pour la plupart au Centre de formation La Puya à Annecy.

Le bureau du Sedifor

Le Sedifor est animé par un bureau, et une équipe composée de laïcs, diacres, prêtres et religieux'ses) dont la plupart sont bénévoles. Son fonctionnement est supporté par le diocèse, et pour une part infime, par les coûts de participation demandés.

De gauche à droite : Brigitte Besème, responsable du sedifor, Hubert Vaudaux, diacre, et Brigitte Joly.

brigitte bèseme resp. sedifor (6).jpg        hubert vaudaux(23).jpg