Service diocésain de Formation (Sedifor) Service diocésain de Formation (Sedifor)

Formations qualifiantes

Certains parcours s'adressent spécifiquement à des chrétiens en responsabilité, pour lesquels ils sont appelés. Deux formations sont proposées : la formation Théophile et la formation diocésain de laïcs.

La formation diocésaine des laïcs

Formation sur un an et demi ( une soirée de lancement et 7 week-end dans l'année )

Lieu : Maison du diocèse-La Puya -

Responsable : Francine Robillot - Tel : 06 19 24 05 03 - Courriel

Le but du parcours est de contribuer à la formation de personnes ressource au sein des communautés chrétiennes, des services diocésains et divers mouvements, en permettant un approfondissement des fondements de la foi, en favorisant le développement d’une conscience diocésaine, et en développant la proposition de la foi dans notre société.

7 week-ends, samedi 14h/22h (repas inclus, et dimanche 8h /12h30.
Annecy - Maison du diocèse
Intervenants :
P. Emmanuel Blanc,
P. Vincent Grillet,
Françoise Ouziel,
Chantal Gaillard,
Francine Robillot (responsable de la
formation)

Logement et garderie pour les enfants possibles sur inscription et selon disponibilité.

Pour participer à cette formation, il faut être appelé par une équipe d’animation pastorale, un service ou un mouvement d’Église.

La formation Théophile

1 jeudi tous les 15 jours, sur deux ans.
Lieu : Maison du diocèse - responsable soeur Maryline Darbellay.

La formation Théophile vise à acquérir une meilleure intelligence de la foi pour en rendre compte ; à réfléchir aux conditions et aux mises en oeuvre d’une proposition de la foi dans notre société ; à favoriser un cheminement spirituel ; à développer le sens d’une appartenance à l’Église diocésaine. Le contenu s’articule autour du credo, s’appuyant sur les Écritures, la Tradition, les témoignages et l’analyse des pratiques.

Sont invités à participer - appelés et envoyés par des responsables d’Église - les animateurs et animatrices en responsabilité pastorale, dans les diocèses d’Annecy et de Savoie.