Service diocésain de Formation (Sedifor) Service diocésain de Formation (Sedifor)

Cours d'hébreu biblique

Cours d'hébreu biblique pour mieux rentrer dans les textes de l'Écriture, comprendre la racine des mots les plus courants, et tout simplement, lire la Bible « dans le texte ». Pour débutants et confirmés.

L’hébreu biblique est la langue d’écriture de la plupart des textes de l’Ancien Testament, la langue de la Révélation, c’est une langue qui vient nous dire quelque chose de Dieu et d’un Dieu qui se situe hors du temps.Trois cours sont proposés : pour les débutants, le lundi, pour les cinquième année, et un pour les troisième année.

Livres nécessaires : Grammaire de l’hébreu biblique, de J. Weingreen et L’hébreu biblique en 15 leçons de Sophie Kesler Mesguish.

Tous les 15 jours : 9h30/12h sauf vacances scolaires
Annecy - Maison du diocèse

Niveaux proposés

• Hébreu biblique 3ème année (mercredi)
  • Hébreu biblique 5ème année (vendredi)
  • Pour débutants : le lundi

Se procurer : Hébreu biblique, méthodeélémentaire, de J. Weingreen, éditionsBeauchesne – Paris.

Intervenante : Odile de Villedeuil, formatrice
 04 50 32 01 52 ou  d.devilledeuil@laposte.net

Tous les 15 jours de 9h30 à 12h

Maison du diocèse, 4 avenue de la Visitation Annecy. Entrée  parking : Chemin de Proupeine