Service diocésain de Formation (Sedifor) Service diocésain de Formation (Sedifor)

Université catholique

Théo en ligne

Vous souhaitez approfondir la foi chrétienne, répondre à des engagements en Église, mais, vous habitez loin d’un centre de formation, vous ne pouvez pas vous déplacer, vos disponibilités ne correspondent pas aux horaires de cours. Le Service de Formation du diocèse d’Annecy, en partenariat avec la Faculté de Théologie de Lyon, vous propose
un accompagnement sur le diocèse avec les cours Théo en ligne.
Un cours de théologie commencera en octobre 2016. Information auprès du Sedifor 04 50 33 09 38 - sedifor@diocese-annecy.fr

Théologie et sciences religieuses

La Faculté de Théologie prend une part active au travail théologique contemporain.  Elle constitue un lieu d'enseignement et de recherche théologique pour les provinces ecclésiastiques de Lyon et de Marseille auxquelles sont joints quelques diocèses n'appartenant pas à ces provinces. Plus de 700 personnes bénéficient de manière régulière de son enseignement à Lyon ; 150 suivent les cours dispensés à son annexe de La Baume-lès-Aix.

L'IPER à vocation pratique, universitaire et interdiocésaine

L'Iper s'adresse aux personnes qui ressentent le désir d'approfondir leur foi, de vivifier leur vie personnelle et de mieux trouver leur place de baptisés dans l'Église et pour le monde ; aux personnes qui sont appelées par leur communauté (en accord avec les responsables diocésains ou supérieurs religieux) et envoyées en formation pour acquérir les compétences nécessaires à l'exercice d'une tâche pastorale ; aux personnes qui souhaitent découvrir la spécificité du message chrétien dans le contexte actuel de pluralisme culturel et religieux.

www.univ-catholyon.fr