Service diocésain de Formation (Sedifor) Service diocésain de Formation (Sedifor)

Oecuménisme

Par « mouvement œcuménique », on entend les entreprises et les initiatives provoquées et organisées en faveur de l’unité des chrétiens, selon les besoins variés de l’Église et selon les circonstances. Des formations en lien avec le Sedifor sont proposés chaque année...

OECUMENISME

Le groupe oecuménique d'Annecy propose différentes rencontres et formations en cours d'années.

Contact : Marie-France Pradet, déléguée diocésaine à l'oecuménisme
06 18 61 04 77 - oecumenisme@diocese-annecy.fr

DÉCRET SUR L'ŒCUMÉNISME UNITATIS REDINTEGRATIO
Étant donné qu’aujourd’hui, en diverses parties du monde, sous le souffle de la grâce de l’Esprit Saint, beaucoup d’efforts s’accomplissent par la prière, la parole et l’action pour arriver à la plénitude de l’unité voulue par Jésus Christ, le saint Concile exhorte tous les fidèles catholiques à reconnaître les signes des temps et à prendre une part active à l’effort œcuménique.

Cette semaine nous prions pour: