Service diocésain de Formation (Sedifor) Service diocésain de Formation (Sedifor)

Les étapes à venir

Nous allons maintenant rassembler toutes les idées exprimées par les participants le 4 février, pour dégager les pistes à explorer et leur renvoyer un nouveau questionnaire plus précis. L’objectif pour chacun d’eux est de réunir une petite équipe locale pour répondre à ce questionnaire, afin d’affiner le travail de discernement sur les vrais besoins en formation de notre Eglise.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé aux Assises de la formation, que ce soit en répondant au questionnaire ou en étant présentes le 4 février et le 13 mai. À partir de vos idées, questions et propositions venues de tout le diocèse, nous allons maintenant, ainsi que nous y invite notre évêque, « fixer des objectifs audacieux et réalistes » pour l’avenir de la formation dans notre diocèse. Si vous souhaitez avoir un aperçu des orientations que nous prenons, vous pouvez consulter le diaporama présenté le 13 mai (voir ci-dessous, ou envoyer un mail à f.ouziel@diocese-annecy.fr pour le recevoir dans la version PowerPoint).

Téléchargez ici le power Point

En conclusion de ces assises, les nouveaux objectifs du service de formation seront promulgués lors de la soirée de rentrée du SEDIFOR, le 6 octobre 2017. Nous vous invitons donc à réserver dès à présent cette soirée dans votre agenda !

L’équipe-pilote des Assises de la Formation,
Sophie Delorme, Nadine Cardenas, Ludovic Bruley et Françoise Ouziel