Service diocésain de Formation (Sedifor) Service diocésain de Formation (Sedifor)

Théophile - formation 2013-2014

Pour terminer la première année de formation, formateurs et participants ont passé deux jours ensemble, à La Ruche, dans les pas de saint Pierre les 13 et 14 juin 2013. La Formation Théophile vise à acquérir une meilleure intelligence de la foi pour en rendre compte ; à réfléchir aux conditions et aux mises en oeuvre d'une proposition de la foi dans notre société ; à favoriser un cheminement spirituel ; à développer le sens d'une appartenance à l'Église diocésaine. Le contenu s'articule autour du Credo, s'appuyant sur les Écritures, la Tradition, les témoignages et l'analyse des pratiques. Cette formation s'adresse en priorité aux animateurs et animatrices en responsabilité pastorale, dans les diocèses d'Annecy et de Savoie, appelés et envoyés par des responsables d'Église. Elle a lieu tous les deux ans à raison de deux rencontres mensuelles. (Photos Kathryn Rosier).
12 photos