Service diocésain de Formation (Sedifor) Service diocésain de Formation (Sedifor)

Rentrée du Sedifor

Hendro Musterman

Mgr Yves Boivineau présentera au cours de cette soirée les orientations diocésaines choisies pour la formation chrétienne suite aux deux journées d'Assises qui se sont tenues en cours d'année. A noter aussi la conférence de Hendro Musterman...

le 06/10/2017 de 20h00 à 22h00

• Maison du diocèse-Annecy

• Qui

• Téléphone

iCal

Quels sont les événements, conférences et formations proposés par le Service diocésain de formation ? Sur quel chemin nous conduisent les assises de la formation qui se sont tenues cette année ? Comment le thème d’année Préparez le chemin du Seigneur nous rejoint dans notre souhait de faire grandir notre foi et notre intelligence de la foi dans la société actuelle ?

En conclusion de ces assises, les nouveaux objectifs du Service de formation seront promulgués .

Conférence de Hendro Munsterman,
théologien journaliste

Hendro Munsterman est né en 1972. Après des études de théologie catholique aux Pays-Bas (Amsterdam, Utrecht) et à Strasbourg, il a travaillé dans l'enseignement religieux aux Pays-Bas et en Suisse, ainsi que dans la pastorale dans l'Église catholique à Bâle (Suisse). Depuis 2003, il enseigne la théologie systématique au Centre théologique de Meylan dont il est aussi le directeur.

Aucune inscription nécessaire.