Service diocésain de Formation (Sedifor) Service diocésain de Formation (Sedifor)

Formation chrétienne

La brochure des formations chrétiennes est à disposition dans toutes les paroisses du diocèse d'Annecy. Il vous est également possible de la télécharger ici.

Préparez le chemin du Seigneur » (Mc 1, 3)

Le randonneur doit parfois prendre le temps de s’arrêter, regarder le chemin parcouru et jeter un oeil sur la carte afin de préciser la direction qu’il doit prendre. Au début de l’année 2017, le Service diocésain de formation a connu un temps d’Assises, dont l’objectif était de clarifier quelle orientation donner à la formation d’adultes dans notre diocèse, comment mieux servir la foi de chacun et répondre aux besoins
des paroisses.

Il s’agit maintenant de reprendre la marche. Ce sera chose faite lors de la soirée de rentrée à la Maison du diocèse, le 6 octobre prochain, notre évêque donnera une nouvelle orientation au Service diocésain de formation.

Mais déjà, des pas se font avec cette nouvelle plaquette. Le changement de format en cache un autre : signe de collaboration entre des services diocésains, cette brochure accueille des formations proposées par la Pastorale de la santé, le Service diocésain de catéchèse et catéchuménat, la Pastorale des jeunes...

La figure de Jean-Baptiste, qui s’efface et conduit à la rencontre avec le Christ, peut évoquer le but d’une formation.
La formation n’est pas un but en elle-même ; elle doit conduire à une relation renouvelée avec le Christ, nourrie de sa Parole et vécue en communauté. La formation se doit de préparer le chemin du Seigneur.

P. Emmanuel Blanc
Edito de la brochure des formations chrétiennes

Télécharger la brochure ici

NB: les formations des services et pastorales sont à retrouver sur leurs sites web. Inscriptions directement auprès d'eux.

►Pour consulter le détail des formations du Sedifor   (formations n°1 à 13)
►Se pré-inscrire en ligne ici