Service diocésain de Formation (Sedifor) Service diocésain de Formation (Sedifor)

Compagnons d’espérance.

Ce thème d'année est pour le Sedifor un défi à relever alors que notre société est plus tournée vers la morosité et le désenchantement que vers l’espérance... Le pape François nous invite à l’espérance, Dans toutes les situations, l’Église ressent la nécessité de dire une parole de vérité et d’espérance (La joie de l’amour, n°57). Ses écrits, ses paroles, ses actes le montrent...

Espérer, c’est faire preuve d’humilité, demain ne nous appartient pas, de lâcher prise et de confiance.
Mais l’espérance nous incite aussi à ne pas être attentiste, à nous engager. Nous engager au service des autres, pour ensemble être compagnons d’espérance. Voilà un beau programme que nous vous invitons à partager à travers les rencontres et formation proposées par le Sedifor.

En voici quelques unes organisées en partenariat avec des mouvements et services diocésains, qui jalonneront l’année, mais dont la liste n’est pas exhaustive :

• L’actualité des films, avec le film de Xavier Dolan, « Juste la fin du monde »,
    prix œcuménique au Festival de Cannes 2016 , qui sera présenté en avant-première :
     Mercredi 14 septembre à 19h au cinéma « Les Nemours » 22, rue Sainte Claire à Annecy. Entrée 7,50 euros
  • Jeudi 6 octobre : soirée de rentrée, sur le thème d’année "Compagnons d’espérance", avec Fabrice Hadjadj, suivie du verre de l’amitié.Samedi 5 novembre :  soirée cabaret inter religieuse, Chanter sa foi.
  • Plusieurs rencontres pour échanger à partir des principaux thèmes de l’exhortation apostolique La joie de l’amour ; les 26 novembre ou 11 mars, ou en soirée, les 7 mars ou 3 avril.
  • Mardi 29 novembre : Cultivons le germe de l’espérance
  • Vendredi 20 janvier : une réflexion en paroisse puis une soirée sur Elections 2017 : un vote pour quelle société ?
  • Dimanche 19 mars : repères pour une écospiritualité
  • Vendredi 19 mai Familles face aux extrémismes, avec Jean-Marie Petitclerc.

Pourquoi ne pas participer à ces rencontres à plusieurs membres d’une même paroisse, afin de reprendre des réflexions qui vous ont interpelés, des idées à mettre en pratique ?

Voir toutes les propositions et s’inscrire en ligne

Brigitte Bésème,
Responsable du Sedior