Service diocésain de la catéchèse et  du catéchuménat Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Une pastorale du handicap

La pastorale du handicap est un service de l’Église catholique du diocèse d’Annecy à l’écoute des personnes handicapées et de leur entourage.

Un conseil diocésain du handicap composé de personnes vivant ces situations diverses de handicap, se réunit régulièrement pour parler du quotidien et encourager tout ce qui peut faciliter la rencontre, l’intégration et la participation active de la personne handicapée dans la vie de la société. Elle crée des lieux de parole, de réflexion et d’accompagnement pour pouvoir relire la vie quotidienne à la lumière de l’évangile. Elle désire développer la force de l’amitié fraternelle qui fait que ces personnes deviennent les premiers apôtres de leurs frères.

Un dépliant a été réalisée par cette commission et est disponible sur demande auprès de la pastorale de la santé :

www.diocese-annecy.fr/sante