Service diocésain de la catéchèse et  du catéchuménat Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Pourquoi j'ai choisi de me faire baptiser...

Cette année 2016, trente adultes du diocèse d'Annecy vont recevoir le baptême catholique dans la nuit de Pâques. Mais comment Jésus est-il entré dans leur vie ? écouter l'émission Chrétiens en Haute-Savoie du 25 mars 2016 en cliquant sur la photo.

L'Eglise catholique accueille volontiers tous ceux qui ont décidé de suivre le Christ. Et pour que ce choix soit réfléchi et éclairé, les catéchumènes suivent en général deux années de préparation.

Alors qu'est ce qui motive, au cours de leur chemin de vie, ces adultes aux parcours variés  ? Comment leur foi a évolué et qu'attendent-ils de ce baptême  ?