Service diocésain de la catéchèse et  du catéchuménat Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Confirmation 2016

En cette fête de la Pentecôte 62 adultes ont reçu la confirmation en la paroisse Bienheureux Ponce, à Taninges. Le chrétien confirmé est quelqu’un sur qui l'Église peut compter. Agissant au cœur du chrétien, l’Esprit Saint l’aide à proclamer sa foi, à rendre compte de son espérance, à exercer la charité...

La fête de Pentecôte

Cinquante jours après la Résurrection du Christ et dix jours après son Ascension, le Saint-Esprit descend sur les apôtres réunis au Cénacle. Il leur apparaît sous la forme de langues de feu qui symbolisent son action invisible dans les âmes. Tout comme le feu qui éclaire et qui brûle, le Saint-Esprit illumine les intelligences et enflamme les cœurs de l’amour divin.

Grâce à l’action du Saint-Esprit dans leur âme, les apôtres ont la force de commencer leur mission dans le monde : annoncer la bonne nouvelle de la venue du Christ, et instaurer le royaume de Dieu. C’est donc au jour de la Pentecôte que l’Eglise commence à se manifester comme mystère de salut, c’est-à-dire comme « signe et instrument de la réconciliation et de la communion de toute l’humanité avec Dieu »

Demandons la grâce de la présence toujours plus active et transformante du Saint-Esprit dans nos cœurs pour qu’Il nous illumine et dirige toutes nos actions.

VOIR L'ALBUM PHOTOS