Service diocésain de la catéchèse et  du catéchuménat Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Appel décisif

... des catéchumènes. Un temps fort pour la trentaine d'adultes qui se préparent à recevoir le sacrement du baptême à Pâques prochain sur le diocèse d'Annecy.

le 17/02/2018 de 18h00 à 19h30

• église d'Alby sur Chéran

• Qui

• Téléphone

• Participants

les catéchumènes qui seront baptisés à Pâques 2018

iCal

Cette célébration aura lieu à l'église d'Alby-sur-Chéran, sur la paroisse Saints-Philippe-et-Jacques du Semnoz

L’appel décisif a lieu le premier dimanche de carême. Lors de cette célébration, l’évêque rassemble les catéchumènes avec la communauté dominicale. Après la liturgie de la Parole, il les appelle à entreprendre intensément ce temps de carême qui les conduira à être baptisés au cours de la veillée pascale. Chacun d’eux est appelé par son nom. L’évêque interroge les accompagnateurs, les parrains et les marraines ; Il leur demande de témoigner de la foi des catéchumènes. L’évêque les invite ensuite à inscrire leur nom sur le registre diocésain. Il leur impose les mains pour que l’Esprit Saint les fortifie dans leur marche de nouveaux disciples. La présence de l’évêque signifie que c’est non seulement leur communauté paroissiale qui accueille les catéchumènes mais aussi l’Eglise dans son universalité. L’appel décisif sera célébré le 17 février à  h en l’église d’Alby/Chéran.