Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Service diocésain de la catéchèse et  du catéchuménat Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Rentrée des CME catéchèse et catéchuménat

Les chargés de mission pour la catéchèse et le catéchuménat ont redémarré leur année pastorale. Le paysage spirituel en France change depuis plusieurs années; de nouvelles spiritualités émergent et attirent de nombreuses personnes. Le SDCC a voulu présenter aux chargés de mission un aperçu de ces évolutions afin de comprendre comment, dans leur pastorale, rejoindre ces personnes.

 
La journée a eu lieu à la Maison du Grand Pré à Chavanod, nouveau centre spirituel et culturel dans le diocèse. Un des objectifs de la Maison du Grand Pré est de favoriser un développement harmonieux de la personne dans un espace de liberté par la pratique de yogas, danse sacrée indienne, méditation dans l'esprit du zen... c'est ce qu'ont expérimenté les CME le matin avant de faire tous ensemble le point sur la nouvelle année pastorale.
La journée s'est achevée par une célébration présidée par le père Alain Founier-Bidoz, vicaire général au cours de laquelle les nouvelles chargées de mission ont reçu leur lettre d'envoi en présence de leurs prêtres accompagnateurs, P. Damien Peudenier, P.Alexandre Dinety. Ce fut aussi l'occasion pour chacun et chacune de renouveller sa propre mission.

►Photos de la journée