Service diocésain de la catéchèse et  du catéchuménat Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Appel décisif

Appel décisif des catéchumènes du diocèse à Villaz, paroisse Saint-Marc, ce 13 février. Ceux-ci se sont retrouvés avec leurs accompagnants et Mgr Yves Boivineau pour un temps de partage ensemble et ont rejoint l'église de Villaz pour une célébration avec la paroisse, animée conjointement par l'équipe diocésaine et la chorale paroissiale. Une bien belle célébration très recueillie.

À l’appel de leur prénom, ils se sont avancés vers le chœur  en répondant :  « Me voici ». Puis l’Évêque a demandé aux accompagnateurs : « Devant Dieu, pensez-vous que ces catéchumènes peuvent être admis aux sacrements de l’initiation chrétienne ? ». L'appel décisif est la deuxième étape du baptême des adultes. Les catéchumènes ont reçu une écharpe violette. Ils ont ensuite signé le registre de l'appel décisif. Enfin l’Évêque leur a dit : « Chers catéchumènes, vous êtes appelés. Vous serez initiés par les sacrements de la foi ».

Les 24 adultes qui recevront la baptême lors de la veillée pascale en paroisse, sont alors sortis  car il  leur reste encore un bout de chemin à parcourir pendant ce temps de Carême qui nous prépare à la fête de Pâques.

Les 24 adultes qui recevront la baptême lors de la veillée pascale en paroisse, sont alors sortis car il leur reste encore un bout de chemin à parcourir pendant ce temps de Carême qui nous prépare à la fête de Pâques. Ceux qui se préparent au sacrement  de l'eucharistie et qui ont participé également à la rencontre de la journée, ont été invités par l'évêque à se rassembler autour de l'autel  pour le Notre Père et transmettre la paix à l'assemblée.
Cette célébration a été un moment de ressourcement qui a redynamisé la foi de toute l'assemblée pour vivre ce carême 2016.

Voir tout l'album photo de la journée ici