Service diocésain de la catéchèse et  du catéchuménat Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Assemblée catéchuménale

quelle belle assemblée !

Belle rencontre des catéchumènes et accompagnateurs de notre diocèse en ce dimanche 26 novembre à la Roche sur Foron sur le thème : Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. C'est autour de cette phrase du "Notre Père" que plus de 110 catéchumènes et accompagnateurs se sont retrouvés pour un temps de formation, de partage, de prière.

"Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour"

C'es autour de cette phrase du Notre Père que plus de 110 catéchumènes et accompagnateurs se sont retrouvés à la Roche sur Foron pour un temps de formation, de partage, de prière. Ils ont été aidés par un enseignement riche du Père Alexandre Dinéty, qui nous a conduit de ce Pain donné aujourd'hui, chemin de confiance, à l'Eucharistie, sacrement où le Seigneur se donne ! Un temps d'approfondissement a ensuite permis aux catéchumènes de partager leurs découvertes, leurs convictions et leurs questions, alors que les accompagnateurs avaient un temps de formation spécifique. Une célébration nous a rassemblé pour terminer cette journée dans un climat de prière joyeuse.

Ces temps de rencontres sont une chance pour tous, catéchumènes et accompagnateurs car de la rencontre naît toujours une richesse imprévue, don de l'Esprit du Seigneur à son Église !

Merci à tous ceux qui ont collaboré à la réussite de cette rencontre et à tous ceux qui ont participé.

Nous nous retrouverons pour un nouveau rendez-vous le dimanche 28 janvier; Nous nous tournerons alors vers les dernières phrases du Notre Père qui nous plongeront dans la question du mystère du mal et de la force du pardon.

La vidéo qui nous a servi pour notre partage :

Voir l'album photo de cette rencontre ici