Bibliothèque diocésaine Bibliothèque diocésaine

Nouveautés 2017

La bibliothèque diocésaine vous présente une sélection de nouveautés parmi les livres arrivés en 2017. Vous pouvez consulter l'ensemble de nos nouveautés sur notre catalogue.

Consultez l'ensemble de nos nouveautés sur notre catalogue en cliquant sur le lien ci-dessous

La bibliothèque c'est un fonds de livres mais aussi de revues (Les Cahiers Croire, Esprit, Etudes, Projet, Christus, Le Monde de la Bible, Limite, Codex, Arts sacrés...) et des DVD (documentaires et fictions).

L'équipe de la bibliothèque sera heureuse de vous accueillir en cette nouvelle année 2017 pour vous aider dans vos recherches et pour vous conseiller des lectures.

[Jésus, voici l'homme] Jésus, voici l’homme
par Bernard Sesboüé, Salvator (2016)

Le théologien jésuite étudie le comportement humain du Christ et montre comment, par son excellence, il réalise la vocation de l'homme et se révèle comme fils de Dieu.

[Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique : quand les catholiques relèvent les défis d'aujourd'hui]

Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique : quand les catholiques relèvent les défis d'aujourd'hui par le Conseil permanent de la Conférence des Evêques de France, Bayard, Cerf, Mame (2016). Les évêques invitent les catholiques de France à se mobiliser pour refonder le pays, à s'impliquer dans la société et à défendre la dignité et l'avenir de leurs concitoyens.

[Dernières conversations avec Peter Seewald]
Dernières conversations avec Peter Seewald par Benoît XVI, Fayard (2016)

Au cours d'entretiens réalisés entre 2012 et 2016, Benoît XVI évoque les moments forts de son pontificat, les raisons de sa renonciation, la personnalité de son successeur, les défis du christianisme ou encore le futur de l'Eglise. Il aborde également les sujets qui ont pu susciter des polémiques comme le scandale de Vatileaks ou la difficulté à réformer la Curie.

Dieu de miséricorde : voyage au pays de la Bible par Alain Marchadour, Bayard (2016)                                                                                                                                                                                                            Etude du cheminement de la violence à la miséricorde et de la souffrance à l'amour dans la Bible, du Dieu de l'Ancien Testament aux paroles et aux actes de Jésus.