Bibliothèque diocésaine Bibliothèque diocésaine

Appel à bénévoles

La Bibliothèque de Sciences Religieuses du diocèse d’Annecy recherche des bénévoles : vous disposez d’un peu de temps, vous avez envie de partager votre goût de la lecture, vous aimez apprendre, vous désirez participer à la vie culturelle, vous souhaitez rencontrer des gens nouveaux et intéressants... Alors pourquoi pas vous joindre à l’équipe des bénévoles de la bibliothèque ?

Le bénévolat c’est se faire plaisir, accroître la confiance en soi, gagner en indépendance, obtenir de la reconnaissance.

Depuis une quinzaine d’années, des étudiants, des retraités, des personnes sans activités ont trouvé dans le bénévolat en bibliothèque beaucoup de satisfactions et la conviction d’être utile en s’impliquant dans l’une ou l’autre des tâches nécessaires à la vitalité de la bibliothèque.

Les tâches, simples ou techniques, sont très variées : accueil des lecteurs, prêt de documents, informatique, animation et promotion…

Vous acceptez d’être encadré par un responsable professionnel.
Vous travaillerez dans un environnement agréable et convivial
Vous serez formé aux outils pour être autonome.
Vous devrez acceptez de vous engager pour une durée et une régularité déterminées.

Tout cela vous intéresse ?

Contactez-nous aux coordonnées suivantes :

Bibliothèque de Sciences Religieuses, Maison du Diocèse - La Puya, 4 Avenue de la Visitation
BP 144 -74004 ANNECY CEDEX
04 50 33 09 40 - bibliopuya@diocese-annecy.fr