Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Services diocésains

L’évêque, pasteur de l’Église locale, en union avec les prêtres et les diacres, et aidé par des laïcs, s’entoure de services diocésains pour le seconder dans ses missions : annoncer, célébrer, servir.

Bibliothèque diocésaine d'Annecy

Bibliothèque de Sciences Religieuses (Bible, Théologie, Spiritualité, Pastorale, Liturgie, Patristique...), de sciences humaines (philosophie, sciences sociales, histoire...), et d'autres disciplines (Biographies et témoignages, Arts, Littérature, Fonds salésien et savoyard).

Catéchèse et Catéchuménat

Le Service Diocésain de la catéchèse et du catéchuménat (SDCC) a le souci d'aider les paroisses à mettre en oeuvre une catéchèse à tous les âges de la vie, à accompagner les demandes de sacrements, en favorisant les formations des animateurs, en étant force de propositions pour que la Parole de Dieu soit paroles de vie.

Sedifor : Service Diocésain de Formation

Formations bibliques, formation "foi de l'Eglise", "Foi et spiritualité", "Foi et culture", formations en pastorale sont proposées tout au long de l'année, sur une journée ou un cycle de plusieurs rencontres...

Service diocésain des pèlerinages

Partir en pèlerinage avec son diocèse, c'est faire l'expérience de l'Église Universelle. L'Église du Christ qui, pour chacun, a un visage particulier : celui de sa paroisse, de sa communauté habituelle, de son quartier. C’est pour toutes ces raisons que les diocèses de France ont un service des pèlerinages.

Service diocésain des vocations

Le Service Diocésain des Vocations est formé de plusieurs petites équipes où la diversité des vocations est bien représentée. L'équipe diocésaine cherche et prévoit les actions nécessaires à mener avec d’autres services, mouvements ou paroisses pour que la question des vocations concerne toute l’Eglise.