Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pastorale des Migrants diocèse d'Annecy Pastorale des Migrants diocèse d'Annecy

Urgence (Les Fins) !

Information de la cellule de référence "Réfugiés" et ESF. Comme vous le savez sans doute déjà, la période d'hiver est terminée depuis fin mars, et l'hébergement d'urgence géré sous le contrôle des autorités publiques a réduit ses capacités réservées pour l'hiver. Le site de l'école des Fins, mis à disposition provisoirement par la mairie d'Annecy, dans l'attente de la réaffectation du lieu, est encore utilisé aujourd'hui pour l'accueil de familles.

Mais, à ce jour, aucune solution n'existe pour prendre le relais ! Cela concerne 70 personnes dont 40 enfants, soit une vingtaine de familles, restées dans l'école et soutenues par quelques associations.

Une ordonnance d'expulsion a été signifiée par huissier à tous les habitants du lieu ce Vendredi, s'ils occupaient encore les lieux Lundi prochain 23 mai La situation de ces familles, surtout celles avec de très jeunes enfants va devenir très délicate (recherche d'un toit, hygiène, insécurité, alimentation, continuité de scolarité...).

Les associations soutenant cette action ces familles nous sollicitent pour trouver dans nos paroisses ou autres lieux, des locaux qui seraient disponibles pour mettre à l'abri les familles qui, sinon, se trouveraient dans des situations dramatiques (parking , squatt ou autre), 

Pendant ce temps, une recherche de solutions plus pérennes sera engagée par les associations en lien avec la DDCS et la préfecture ...

Merci d'avance pour vos initiatives.

Contact : Eric Pisani (courriel ; portable : 06 11 03 36 67)


Yvan ROZIER - courriel -  06 44 06 32 13