Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pastorale des Migrants diocèse d'Annecy Pastorale des Migrants diocèse d'Annecy

Du nouveau !

Un nouveau chargé de communication au sein du Service National de la Pastorale des Migrants, un service de la Conférence Évêques de France, pour soutenir la mission d’accueil envers les personnes migrantes, les demandeurs d’asile, les réfugiés et d’autres personnes itinérantes​, pour promouvoir la communion entre les personnes migrantes, les personnes itinérantes, leurs communautés, et les communautés de l’Église locale.

À travers son réseau national, la Pastorale des Migrants est le foyer pour des centaines d’expériences d’accueil, de rencontre et de de coexistence entre des personnes d’origines, de cultures, de religions diverses.

Nous souhaitons en particulier faire mieux connaitre la diversité des histoires humaines qui se vivent à-travers la migration, l’engagement des chrétiens auprès de migrants, et la place centrale qu’occupe la dignité humaine dans la doctrine sociale de l’Église. 

Alexis se tient à votre disposition pour vous assister à porter ces histoires dans la presse. Il est en mesure de vous fournir avec des contacts pour de personnes engagées dans l’accueil avec l’Eglise, des personnes migrantes qui souhaitent partager leurs expériences, des experts dans les domaines pertinents, des porte-paroles de l’Église qui peuvent s’exprimer de manière informée sur ce sujet

Alexis Artaud de La Ferrière SNPMPI - La Pastorale des Migrants
alexis.delaferriere@cef.fr + 33 (0)1.72.36.69.98 - +33 (0)7.51.47.65.10
58 avenue de Breteuil  75007 Paris FRANCE

migrations.catholique.fr