Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pastorale des Migrants diocèse d'Annecy Pastorale des Migrants diocèse d'Annecy

Bravo Victor !

RCF Haute-Savoie nous partage cette bonne nouvelle : leur journaliste Victor Vasseur a décroché le prix François Chalais du jeune reporter. Avec son reportage sur une famille de Chrétiens d'Orient réfugiée à Cluses, il a convaincu un jury prestigieux où se côtoient des journalistes avérés et des patrons de grands médias.

 

C’est avec un reportage, sur une famille de Chrétiens d'Orient réfugiée à Cluses, que Victor Vasseur a convaincu un jury prestigieux. Âgé de 22 ans, il est à la radio depuis 2015.

Diplômé de l'Université de Tours, Victor poursuit sa formation initiale au journalisme en alternance. Depuis septembre 2015, il partage son temps entre RCF, à Annecy, et l'ESJ PRO (Ecole Supérieure de Journalisme), à Montpellier. Félicitations à Victor pour son travail et son engagement ! 

Organisé chaque année pour récompenser les jeunes espoirs du journalisme, les lauréats du prix François Chalais sont sélectionnés par un jury où se côtoient des journalistes avérés et des patrons de grands médias : Marie-Christine Sarragosse (PDG de France Medias Monde), Christopher Baldelli (président du groupe RTL Radio), Patrick de Carolis, PPDA, Claire Chazal, Marie Drucker... Honoré par cette prestigieuse récompense, Victor nous raconte la réalisation de son reportage.

Grâce à sa nomination, Victor Vasseur remporte une bourse de 1000 € offerte par l’association François Chalais ainsi qu’un stage rémunéré de 3 mois au sein de la rédaction de RTL. Il recevra le prix François Chalais du jeune reporter dans la catégorie « Radio » le 22 mars prochain dans les locaux de France Télévision, à Paris, avec les autres lauréats des catégories TV, Presse, et Photo.

Écouter le reportage sur RCF