Pastorale de la santé Pastorale de la santé

La pastorale de la santé

Le monde de la santé est très large et dépasse les hôpitaux. C’est une réalité de la vie des hommes, individuelle et sociale qui recouvre les domaines sanitaires et sociaux et concerne les acteurs comme les usagers de la santé. L'Église est donc présente sur ce terrain...

Pastorale de la santé

Maison du diocèse-La Puya 4 avenue de la Visitation à Annecy

Secrétariat et permanence : mercredi 9h /12h  - 04 50 05 80 21

Missions de la Pastorale de la santé

Rejoindre et accompagner la diversité des réalités du monde de la santé, dans ses composantes sanitaires et sociales, sans oublier la dimension de la prévention, qu’il s’agisse des personnes et des institutions concernées, ou bien des choix politiques et des décisions éthiques.

Sur le terrain, la Pastorale de la santé se compose :

Tout au long de l'année des rencontres de formation, des confrontations d'expériences sont proposées aux bénévoles, aux responsables de ces équipes que ce soit localement, sur le département, en inter diocèse, en région ou encore au niveau national. Depuis plusieurs années, des temps de ressourcement sont également proposé aux professionnels de la santé.

Bénévoles au service des malades

La rencontre avec les autres : une véritable aventure humaine que nous vous invitons à partager avec nous ! Vous avez des qualités d’écoute, de discrétion, de relationnel humain, nous serons heureux de vous parrainer dans une de nos équipes. Contactez-nous !

COMMISSIONS SANTE

BUREAU SANTE :
Marie-Andréé Charles, Marie-Line Leclerc, Blandine Feugier, Blandine Peltier, Daniel Pignal-Jacquard, Marguerite Rolland

BUREAU AUMÔNERIES DU DOMICILE :
Charles-Edouard Cordonnier, Michel Henry (diacre), Daniel Lebrasseur (diacre), Danielle Moenne, Sr Monsique Muffat, Daniel Pignal-Jacquard (diacre), Christine Reguet, Josiane Siphon

CONSEIL DIOCESAIN :
Josette Bartélémy, James Besson, Dominique courteau, Marie-Astrid Guirimand, Nathalie Guzzo, Vincent Indirly, Jean-Emmanuel Jagerschmidt, Daniel Pignal-Jacqard

CONSEIL DIOCESAIN DU HANDICAP :
Mireille Besseire, Catherine Farabet, Jean-Yves Feugier, Marie-Noëlle Grillet, Denise Maître, Marthe Pedelahore, Odile et Yves Peschard, Marie-Claude Forte, Daniel Pignal-Jacquard, père Geaorges Tardy, Reine Thomasson