Pastorale de la santé Pastorale de la santé

Monde du handicap

La Pastorale de la Personne Handicapée du diocèse d'Annecy est à l'écoute de la personne handicapée et de toutes les personnes qui les accompagnent. Elle travaille en étroite collaboration avec différents mouvements et associations. Un conseil diocésain du handicap a été créé pour entendre le monde du handicap en Haute -Savoie.

Une Pastorale des personnes handicapées

La pastorale du handicap est un service de l’Eglise catholique du diocèse d’Annecy à l’écoute des personnes handicapées et de leur entourage, créée en 2012.
Un conseil diocésain du handicap composé de personnes vivant ces situations diverses de handicap, se réunit régulièrement pour parler du quotidien et encourager tout ce qui peut faciliter la rencontre, l’intégration et la participation active de la personne handicapée dans la vie de la société. Elle crée des lieux de parole, de réflexion et d’accompagnement pour pouvoir relire la vie quotidienne à la lumière de l’évangile. Elle désire développer la force de l’amitié fraternelle qui fait que ces personnes deviennent les premiers apôtres de leurs frères.

Un conseil diocésain du handicap est à l'écoute du monde du handicap en Haute-Savoie.

Un dépliant gratuit à disposition à télécharger ici

barometrevisu.jpg

► À lire le baromètre de l'AFP sur l'accessibilité en cliquant sur l'image