Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pastorale de la santé Pastorale de la santé

Lettre d'information octobre 2016

Nous avons l'immense joie de vous annoncer la naissance d’une communauté de l’Arche en la Haute-Savoie ! Le Conseil Départemental 74 vient de nous classer 1er pour l'Appel à Projet. Dans l'attente de l'arrêté, nous le remercions de la confiance qu’il nous fait et saurons y être fidèles en travaillant à ses côtés pour changer le regard de la société sur le handicap.

Rappel du projet
Création d'un foyer de vie de 30 places d'accueil permanent et d'une place d'accueil temporaire pour adultes handicapés, atteints de déficience intelectuelle avec ou sans troubles associés.



Une page nouvelle s’ouvre donc pour notre association.

L’aventure humaine que nous venons de vivre pour soutenir « ensemble » ce projet a été magnifique : quelle joie de voir tous ces talents et ces énergies se rassembler autour d’un même but…. Déjà, une communauté en marche…

N’hésitez pas à nous rejoindre ou tout simplement à continuer à nous soutenir si vous l’avez pas encore fait, à l’aide du bulletin d’adhésion joint. Car comme le dit René Leroy, accueilli à l’Arche de Trosly « Moi tout seul, pas capable »…

Un grand merci à toutes les équipes qui ont travaillé très dur pour la réalisation du dossier, et plus spécifiquement à Anne Lavagne et Laurence Lamy-Rahmaoui pour la rédaction qui n'était pas une moindre affaire, ainsi qu'à vous tous qui avez cru en nous.

Avec toutes mes amitiés,

Jean-Claude Secchi, Président de l'Arche en Haute-Savoie